Les Héritiers du Grand Artisan: Les Gardiens

La quête d'Ormis (Vol. 1)

Avertissement : ce roman est mieux adapté pour un auditoire adulte. Sur un fond ténu de science-fiction, il contient aventure et amour, mais consiste essentiellement en une quête de sens par le dépassement de soi. Les deux autres volumes de la trilogie basculent dans le genre «fantasy».

Résumé :
Dans un monde dominé par une dictature héréditaire, un  jeune homme frustré dans sa quête permanente de vérité cherche un sens à sa vie. Mais pourquoi a-t-il commis cette folie? Entrer dans cet équipement expérimental dans les laboratoires de son père, aurait cependant dû l’emmener au même endroit que le chat l’ayant précédé. Toutefois… Accueilli par une communauté de guerriers monastiques sur une planète inconnue, une nouvelle vie, à perdre ou à gagner, l’attend. Accompagné d’un étrange animal, il entreprendra alors une quête initiatique l’amenant parfois, bien malgré lui, à risquer sa vie. Mais pourquoi continuer cette quête alors que cette jeune femme rencontrée sur sa route ne quitte plus son esprit? Qu’est-ce qui le poussera encore à défier le gardien de ces dieux Lévolus terrés dans le Piclande? En fin de compte, que restera-t-il du jeune homme d’avant face à l’ultime défi, celui-là même que peu d’hommes ont accepté de relever?

COMMANDEZ :

LIBRAIRIES NUMÉRIQUES

DU MÊME AUTEUR

Vol. 1

Vol. 2

Vol. 3

Les Gardiens

Résident de Saint-Apollinaire, Vincent Pineault est né à Sayabec dans le Bas-St-Laurent. Au cours de ses années d’étude (biochimie, environnement, gestion de projet) et de travail dans le domaine environnemental, il développe un penchant pour l’écriture littéraire ; comme un besoin profond, une soupape pour sa créativité et son imagination débordante. « Jusqu’à maintenant, j’ai surtout manqué de pages blanches que d’idées. Quand ça arrivera, j’arrêterai ! » La compréhension de la nature humaine, la recherche d’un sens comme la création d’une ambiance stimulante forment les assises de son style littéraire.